Pronostics sur l’équipe gagnante Regards croisés sur le sujet



Baixar 23,03 Kb.
Encontro10.03.2017
Tamanho23,03 Kb.
Pronostics sur l’équipe gagnante

  1. Regards croisés sur le sujet

(Chinayah)

Après divers points de vue exprimés sur le sujet, on peut dire que le Brésil est l’équipe la mieux placée pour remporter la Coupe du Monde 2014 qui se tiendra dans ce pays cette année-ci en juin-juillet.

D’après certains pronostiqueurs, le Brésil est le grand favori car il est le pays organisateur et les joueurs vont jouer à domicile. L’équipe a aussi de bons joueurs, notamment Thiago Silva, Neymar da Silva Santos, Fernando Luiz Roza, Paulinho, entre autres… Elle a aussi un bon entraîneur qui se nomme Luiz Felipe Scolari. Ayant gagné cinq fois la coupe, ce ne serait pas étonnant qu’il la remporte de nouveau.

D’autre part, l’Argentine est aussi parmi les meilleures équipes qui peuvent gagner la Coupe. Dotée des joueurs talentueux tels que Lionel Messi, Pablo Zabaleta, entre autres, il est fort probable qu’elle remporte la coupe pour la troisième fois. En outre, on retrouve l’Allemagne et l’Espagne qui sont aussi parmi les équipes qu’on pense pouvoir gagner.

Pour terminer, on peut dire la Coupe du Monde est une célébration pour le monde en entier. Les gens à travers le monde soutiennent leurs pays et équipes préférés. Ils font même la fête quand leur équipe gagne un match. Les signes de la passion du foot sont bien là. Aussi, après que toutes les équipes se soient entraînées très durement, c’est vraiment difficile d’arriver à une conclusion sur l’équipe qui va remporter la Coupe du Monde 2014. Au bout du compte, on ne peut rien prévoir car les surprises sont au rendez-vous.

(Francisco-Burnier-Costa)

A Copa está chegando e as discussões sobre quem a ganhará estão vindo a tona. Os brasileiros com sua fé e incentivo à seleção, têm certeza que o país levantará a taça. Outros já pensam mais racionalmente e acham que países como Alemanha, Espanha e Argentina estão mais preparados que os donos da casa. O Brasil mesmo estando em um grupo não muito difícil, logo ao passar de fase, terá grandes desafios pela frente.

Creio eu que a Alemanha seja a grande favorita. A equipe vem muito entrosada com jogadores excelentes como Ozil, Reus, Lahm, Muller, Neuer e Schweinsteiger. A seleção também tem um grande histórico de conquistas e conta com seu técnico muito inteligente, Joachim Low. Penso que por esse e por outros motivos a tricampeã mundial seja a favorita em levar o título da copa do mundo 2014

O Brasil terá uma grande copa pela frente, mas se os canarinhos se classificarem para a fase de mata-mata, muito provavelmente enfrentarão a seleção da Espanha ou Holanda, duas equipes muito fortes e bastante preparadas para o campeonato. O Brasil, por sua vez, não está preparado como outras seleções por seu elenco não ser constante e tendo uma maior dificuldade dos jogadores se entrosarem. Os donos da casa terão de fato que trabalhar muito e jogar com muita vontade se quiserem se tornar o primeiro hexacampeão mundial.

(Nandeenee [nndhulk])

La fièvre de la Coupe Monde touche aussi les Mauriciens. Ceci se reflète dans les panneaux publicitaires, les morceaux musicaux sur la Coupe du Monde qui passent en boucle à la radio. Il est aussi fréquent de voir les supporters mauriciens vêtus du maillot de leur équipe préférée. Les signes de la passion du foot sont bien là et les pronostics se discutent déjà.

Selon quelque uns, l'équipe favorite est le Brésil. C'est presqu' évident et presque logique car il est le pays organisateur. Avec une nouvelle génération de joueurs comme Neymar, Paulinho, Silva, et Fernandinho ayant de l’éxperience au niveau des grandes compétitions, le Brésil a de grandes chances de remporter la Coupe. En sus de cela, le Brésil a un bon entraîneur qui se nomme Luiz Felipe Scolarimais. Ayant gagné cinq fois la Coupe du Monde, il n'est pas étonnant qu'il gagne de nouveau. Les fans brésiliens vont être présents massivement dans les stades cette année-ci. L’avantage de jouer à domicile avec le support de leurs compatriotes sera un atout considérable pour le Brésil.

Outre le Brésil, l’Argentine, étant une des meilleures équipes, elle est bien placée pour remporter la Coupe 2014. L’équipe a des joueurs talentueux tels Lionel Messi, qui joue pour le FC Barcelone, Pablo Zabaleta, un joueur de Manchester City et d’autres encore. Lionel Messi a donné une interview dans une émission télévisée, Libero, où il a parlé de sa détermination à remporter la Coupe. «Je ne m'inquiète pas s’ils nous tuent tous, mais je veux gagner la Coupe du Monde au Brésil," a-t-il dit. ("I don't care if they kill us all, but I want to win the World Cup in Brazil.") Suivant ces petits aveux qui ne manquent pas d’intérêts, on peut constater que la coupe du monde est le plus grand rêve de ce joueur et qu’il va faire de son mieux pour la remporter. Donc, l’Argentine a toutes les chances de gagner la Mondiale 2014, surtout si l’on considère aussi la façon dont ils ont joué ces derniers temps, sans oublier avec la carte maitresse que représente Lionel Messi.

De plus, l'Allemagne aussi est un des grands favoris pour soulever la coupe cette année. Le personnel est très « mailles fines » avec des joueurs comme Ozil, Reus, Klose, Muller et Schweinsteiger Neuer qui sont notamment de bons buteurs. La sélection a également une grande réussite historique et a son très brillant Joachim Löw. Cependant, lors de la dernière Coupe du monde, l’Allemagne avait bien joué. Toutefois, il se peut qu’on nous réserve cette fois-ci une surprise. Quant à L'Espagne, championne du monde 2010, aura fort à faire face aux autres équipes qui se sont améliorées au cours des dernières années.



  1. Documentation écrite

Nandeenee (nndhulk)

http://90minutes.fr/2013/12/07/et-le-vainqueur-de-la-coupe-du-monde-2014-est/

Voici un lien qui montre clairement l'équipe qui peut gagner de chaque groupe. Selon ce pronostic, on peut voir que la plupart des équipes feront face à l'Argentine en final ; ce qui démontre clairement que la chance de l'Argentine est supérieure à celle des autres équipe.

http://www.sportytrader.com/coupe-monde-football.html

Ce lien nous donne beaucoup d'information sur les équipes favorites de la Coupe du monde. Il met l'accent sur les points forts des équipes mais fait aussi ressortir les points faibles sur lesquels elles ont besoin de travailler pour se perfectionner. Le site nous donne aussi un aperçu des équipes qui pourraient se confronter à différentes étapes de la Coupe.


  1. Documentation audiovisuelle

(Priyanka)

Selon cette video, deux pronostiqueurs ont un fort espoir que le Brésil gagne la coupe du monde étant donné le grand évènement aura lieu à leur domicile. Les pronostiqueurs trouvent que l’Espagne est très forte vu qu’elle a remporté la dernière coupe du monde. D’autres équipes qui sont aussi dans la liste des pronostics sont l’Espagne, le Portugal, le Pays Bas (un pays qui s’est grandement amélioré au cours des années), l’Italie et Uruguay avec leur attaquant, Luis Suarez. Mais l’espoir est minime pour l’Angleterre face à la France qui peut être choisie.

http://www.youtube.com/watch?v=XukbMK9-mjc

(Harish Dev [Ron12])

En 2010, l'Espagne avait battu les Pays-Bas par un but spectaculaire et a remporté la Coupe du monde qui a eu lieu en Afrique du Sud. L'Espagne a aussi une vengeance contre le Brésil car elle a perdu la finale de la Coupe des Confédérations en 2013 contre le Brésil par le score de 3-0.De plus, elle a les meilleurs joueurs du monde, comme Isco, Negredo, Mata, Silva, Iniesta et Alonso.

Cette année, l'Espagne a de sérieux concurrents comme le Brésil, l'Argentine, l'Angleterre, la France et ainsi de suite. Mais, je suis sûr qu'elle va gagner la Coupe du monde cette année au Brésil.



http://www.youtube.com/watch?v=U2BbRZAmyyM

http://www.youtube.com/watch?v=0-OLfdhSemQ

En 2006, l'Italie avait gagné la Coupe du Monde contre la France par 5-3 dans les tirs au but. Par conséquent, elle a une grande chance de gagner la Coupe du Monde à nouveau avec sa grande détermination. En 1994, l'Italie est allée jouer son dernier match avec le Brésil et avait perdu le match. Toutefois, au Brésil cette année, avec le soutien de ses deux attaquants Balotelli et Cassano, l'Italie va certainement essayer de gagner et de montrer au monde sa supériorité.

http://www.youtube.com/watch?v=-C3J_39-X9w

  1. Documentation photo

(Katebaby)

La mascotte de la très attendue Coupe du Monde 2014 au Brésil est un tatou à trois bandes, le tolypeutes tricinctus, ou tatu-bola, une espèce endémique qui vit à l'est du Brésil.

Le tatou à trois bandes est une espèce vulnérable (il existe un risque élevé de son extinction à l'état sauvage) selon Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA : "Un de nos principaux objectifs est d’utiliser la Coupe du Monde (...) comme une plateforme pour communiquer l’importance de l’environnement et de l’écologie. Et nous sommes heureux de pouvoir le faire grâce à cette mascotte".

http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/17 ... 89455.html

(Jiiha)

"Ceci représente l’équipe du Brésil lors de leur derniére victoire en 2002."



http://www.lmatch.org/bundesliga/

(Priyanka et Harish Dev)



L'Espagne aura du pain sur la planche pour défendre son titre de Championne du Monde 2010.

http://www.hublot.com/fr/news/la-montre ... iva-espana


©bemvin.org 2016
enviar mensagem

    Página principal